Puteaux Développement
Lieu : Génicourt
Contrat : CDI

Les missions du poste

Client

Notre client est une filiale d'un des principaux acteurs de la location de matériel en Europe. Il propose une large gamme d'équipements destinés aux professionnels du BTP, de l'industrie et des collectivités. Il recherche aujourd'hui son futur Directeur d'Agence (H/F) en CDI, à Génicourt (95).

Poste
et missions


Au sein d'une agence d'une dizaine de personnes, vous assurerez le développement d'un centre de profit ainsi que de la gestion de son fonctionnement. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Assurer le suivi et l'accompagnement des équipes ainsi que l'atteinte des objectifs commerciaux de l'agence - Développer une réelle démarche commerciale auprès des clients professionnels et des grands comptes (prospection physique, visites chantiers, négociation, etc.)
- Participer à l'animation de l'équipe commerciale et l'orienter dans des actions augmentant le chiffre d'affaires et la rentabilité
- S'assurer de la prise en charge personnalisée et globale de la relation client et analyser l'expérience client
- Analyser les besoins des clients afin de connaitre les produits, les techniques de vente et les procédures à mettre en place et analyser le processus commercial actuel : relance matériel, réalisation et relance devis, réservations et réception des bons de commandes client
- Assurer le suivi des indicateurs de performance de la société
-Initier des actions de marketing direct, en lien avec le Directeur Commercial
- Assurer l'atteinte des objectifs d'EBE et de l'adaptation de l'agence à la politique de la filiale (mise en place de l'ISO 9001, politique de prix, suivi des opérations nationales, analyse des indicateurs de l'agence, etc.)
- En lien avec le Responsable d'Exploitation, assurer la bonne gestion de l'atelier, l'équilibrage du stock de matériel disponible et être force de proposition sur les besoins en matériel
- Assurer le management de l'équipe au sein de l'agence

Profil recherché


Titulaire d'un diplôme supérieur dans le commerce, vous disposez d'une expérience significative en management, sur des fonctions de négociations commerciales en B2B et de gestion d'un centre de profit.
Vous avez le sens du contact, orienté clients et vous possédez des qualités d'écoute et d'adaptation. Votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à fédérer seront des atouts. Vous justifiez de capacités et de qualités organisationnelles qui vous permettront de structurer et de développer le CA du centre de profit.

Le profil recherché

Profil recherché


Titulaire d'un diplôme supérieur dans le commerce, vous disposez d'une expérience significative en management, sur des fonctions de négociations commerciales en B2B et de gestion d'un centre de profit.
Vous avez le sens du contact, orienté clients et vous possédez des qualités d'écoute et d'adaptation. Votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à fédérer seront des atouts. Vous justifiez de capacités et de qualités organisationnelles qui vous permettront de structurer et de développer le CA du centre de profit.

L'entreprise

Infos clés
Infos clés

Rémunération : fixe de 50/60k€ + bonus + véhicule de service + intéressement



Client

Notre client est une filiale d'un des principaux acteurs de la location de matériel en Europe. Il propose une large gamme d'équipements destinés aux professionnels du BTP, de l'industrie et des collectivités. Il recherche aujourd'hui son futur Directeur d'Agence (H/F) en CDI, à Génicourt (95).